Notre histoire

Le point commun des membres de la famille du Docteur Hery : leur altruisme transmis de génération en génération. Depuis plus de 80 ans, la famille s’applique à offrir des soins dentaires de qualité axés sur le bien-être du patient.
 

Dr Louis Allanet

La naissance d’une coutume familiale
Après obtention de leur diplôme respectif en 1935 et 1933, les grands-parents de Cyril, Louis et Simone Allanet, ouvrent leur propre cabinet à Saint Brieuc, dans le Nord-Ouest de la France. Le cabinet est rapidement agrandi pour accueillir de nombreux patients, ils encouragent alors leur gendre François Xavier Hery à étudier la médecine dentaire.

 
Sur les traces de sa famille
Tout comme son beau-père, François-Xavier Hery a pratiqué la médecine dentaire tout au long de sa vie. Après l’obtention de son diplôme d'études supérieures à l'Université de Paris en 1971, il quitte la capitale pour New York pour suivre une spécialisation en prothèse dentaire à l'Université. A la fin de ses études, FX rentre en France et ouvre son propre cabinet à Cannes. Il ne tarde pas à encourager son fils Cyril à rejoindre l’entreprise familiale.

Cyril termine ses études en médecine dentaire à l'UIC, l’Université Internationale de Catalogne à Barcelone en 2005, puis se spécialise en implantologie dentaire avancée et en prothèse dentaire à l’Université de New York. Au bout de trois ans, de retour en France, il commence à travailler avec son père. Ce partenariat exceptionnel a été un échange permanent de connaissances entre un père et son fils, jusqu’au départ à la retraite de François-Xavier à l’âge de 68 ans, après 40 années de bons et loyaux services! 


Voir toujours plus loin
Cyril a donc repris le cabinet de son père en 2014 pour poursuivre la tradition familiale du soin dentaire axé sur le bien-être du patient. Chaque génération a des valeurs communes qu’elles mettent en pratique dans leur médecine : prendre le temps de comprendre les besoins du patient tout en continuant à perfectionner leurs connaissances.

 

Monsieur Allanet Louis
Mention de Bridges et Couronnes
L'Ecole Dentaire de Paris
Juillet 1933

Monsieur Allanet Louis
Diplôme de Chirurgien dentiste
Par le conseil d'Administration et les Professeurs 
L'Ecole dentaire libre de Paris
Le 9 juillet 1935

 

Mademoiselle Avard Simone
Diplôme de Chirurgien dentiste
Faculté de Médecine de Paris
Le 27 juin 1933