Recommandations du Cabinet

Cher patient, Chère patiente,

Nous venons de traverser une période de confinement inédite qui nous a amené à fermer nos cabinets dentaire sur décision du Président, à l’aube du dé-confinement nous vous espérons tous en bonne santé.

Afin de pouvoir vous soigner dans les meilleures conditions, il a été rédigé des « recommandations d’experts pour la prise en charge des patients en cabinet de ville », sous l’égide de l’ordre national des chirurgiens-dentistes, notamment vis-à-vis du risque de contamination  au virus COVID19

Sur la base de ces recommandations, nous avons établi  des protocoles rigoureux avec des mesures préventives parfaitement adaptées à notre organisation et à notre local. Ainsi pour  la réouverture de votre cabinet, le 11 mai 2020 à 9h00, nous pourrons vous accueillir  dans des conditions optimales et sereines.

1. Nous prenons soin de vous appeler pour prendre de vos nouvelles avant chaque rendez vous, et évaluer ensemble votre vulnérabilité éventuelle.

2. L'accueil des patients au sein du cabinet sera individuel. Cela implique qu’il n’y aura pas de consultations sans prise de rendez-vous préalable.

3. Afin de limiter les risques de contamination croisée nous vous demandons de porter un masque de protection lors de votre venue.

4. A votre arrivée, nous avons aménagé un espace pour une prise de température frontale sans contact, pour vous désinfecter les mains avec une solution hydroalcoolique et vous permettre de revêtir le kit de protection (charlotte, surblouse, surchaussures) que nous vous remettrons. Vos manteaux et sacs seront conservés dans un espace isolé et désinfecté après chaque patient.

5. Vous serez immédiatement introduits dans la salle de soins préparée à votre attention.

6. La surface de la salle de soin, y compris équipements seront désinfectés entre chaque patient.  

7. La réception est organisée pour limiter tout contact avec notre personnel

 

L'utilisation généralisée, telle que recommandée, dans notre exercice des traitements sous digue (écran isolant la dent à traiter) permettant d'assurer une protection supplémentaire est une pratique déjà mise en place depuis plusieurs années au sein de notre cabinet. Il ne nous est donc pas nécessaire de modifier nos procédures d’intervention.

Avec ces mesures, nous souhaitions vous informer de la prise en compte, pleine et entière des recommandations de la profession pour vous garantir, aujourd’hui comme hier, des interventions dans un environnement assaini.

En vous remerciant pour votre attention et votre confiance.

Très respectueusement,


                                               Docteur Cyril Hery